Recherche

Connexion

Pour afficher les photos dans les articles, veuillez vous connecter.

SEMAINE DES APEL DU 25 AU 30 MARS

« FAIRE DES SCIENCES, C’EST PASSIONANT »

 

Chaque année, la semaine des Apel est l'occasion pour le mouvement de se mobiliser et de conjuguer l'action avec le plaisir de mieux se connaître et d'échanger autour d'un thème qui implique les parents.

Dans notre école, les parents sont sollicités cette année pour venir partager leur métier ou leur passion en rapport avec les sciences dans les classes.

Un moment fort d’échange et des étoiles plein les yeux pour nos petits élèves qui ont pu découvrir « le cœur », présenté par un papa spécialiste, « le sang » a pu être démystifié depuis deux ans grâce à un papa venu partager son métier et ses connaissances.

Une maman spécialiste de la chimie a bien voulu participer à nouveau cette année en venant faire des expériences de sciences dans les classes de MS-GS – CP-CE1 – CE1-CE2 pendant que deux autres classes découvraient tous les secrets d’une échographie (CE2-CM1 et CM1-CM2).

Les classes de MS et GS ont également pu participer à plusieurs petites expériences de sciences animées par l’APEL : Faire un œuf rebondissant, créer un super volcan, ou créer une œuvre d’art avec du lait et des colorants…

Nous vous laissons apprécier les photos !!!

PS : Pour afficher les photos dans les articles, veuillez vous connecter.