• 5 NOVEMBRE 2018 - Reprise des cours
  • Tous les vendredis : Piscine de la GS au CM2
  • Catéchisme CE1 : les mardis 6/11, 20/11, 4/12 et 18/12 de 16h45 à 17h45
  • Catéchisme CE2 : tous les mardis de 11h45 à 12h30
  • Catéchisme CM1/CM2 : les vendredis 9/11, 15/11, 7/12, 14/12 et 21/12 de 11h45 à 12h30
  • 27 NOVEMBRE 2018 - Courses de la St Nicolas au Parc de la Pépinière du CE1 au CM2
  • 29 NOVEMBRE 2018 - Spectacle « Les 5 sens en éveil » pour les PS, MS, GS et CP
  • 30 NOVEMBRE 2018 - Marché de Noël et venue de St Nicolas
  • 30 NOVEMBRE 2018 - 1ère séance d’espagnol (elles auront lieu tous les vendredis)
  • 20 DECEMBRE 2018 - Célébration de Noël à l’Eglise de Bonsecours à 10h
  • 21 DECEMBRE 2018 - SPECTACLE DE NOËL A LA MALGRANGE
  • 21 DECEMBRE 2018 - VACANCES DE NOËL
  • 7 JANVIER 2019 - REPRISE DES COURS
  • 15 JUIN 2019 - KERMESSE DE L'ECOLE
  • JEUDI 4 JUILLET AU SOIR - fin des cours

L'anglais à partir de 3 ans
De la petite section de maternelle au CM1, les élèves de l'école privée Saint-Pierre apprennent la langue anglaise avec la méthode Pop English : grâce à un support original exclusif, les enfants suivent un apprentissage artistique qui stimule l'envie naturelle de progresser par le chant, la danse et le théâtre. www.popenglish.com
A partir du CM1, les élèves préparent un examen de Cambridge YLE qui valide une expérience ludique et bénéfique axée sur la pratique de la langue et des compétences de communication. Chaque enfant passant le « Cambridge Young Learners English » obtient un certificat dont les Ecussons sont décernés pour prendre en compte les compétences suivantes : · Compréhension orale ; · Lecture et écriture · Production orale
Les parents et l’équipe enseignante sont donc assurés que les enfants ont atteint le niveau requis par l'éducation nationale par une évaluation objective fournissant une mesure exacte de ce niveau. Il en résulte une amélioration du niveau de compétence des élèves et une acquisition de confiance plus rapides.

Ecole privée Saint Pierre : remise des certificats de Cambridge SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2015
L’école privée Saint-Pierre  a placé l’apprentissage de l’anglais comme une priorité pédagogique  depuis de nombreuses années.Q
Les élèves suivent un enseignement ludique dès 3 ans puis un apprentissage progressif aboutissant aux certificats de la prestigieuse université de  Cambridge en CM.
Ces certificats « Cambridge Young learners English «  s’appuient sur des normes nationales et internationales en vigueur dans l’enseignement de l’anglais à l’école primaire.
«  Notre objectif est de stimuler l’envie naturelle  de progresser des enfants tout en proposant une évaluation objective  pour être sûr que le niveau requis est atteint » explique Mme Gagneré la directrice « il existe  depuis longtemps un vrai  partenariat entre notre équipe enseignante et l’association Pop English, qui est centre agréé par Cambridge dans la région ».
Le 27 septembre dernier, lors de la réunion d’information de l’école, les anciens CM2 et les anciens CM1 ont reçu officiellement le diplôme passé en juin ! Dans une ambiance festive et coiffé d’un chapeau de remise des diplômes comme dans les pays anglo-saxons, ils ont validé 4 compétences : compréhension orale, lecture et écriture et production orale. Un moment magique !
Plus de 3 millions de personnes dans plus de 130 pays se présentent chaque année à une certification de Cambridge.
En juin prochain, les élèves de CM1 et CM2 de l’école privée Saint-Pierre pourront à nouveau valider  leur niveau d’anglais !