• 5 NOVEMBRE 2018 - Reprise des cours
  • Tous les vendredis : Piscine de la GS au CM2
  • Catéchisme CE1 : les mardis 6/11, 20/11, 4/12 et 18/12 de 16h45 à 17h45
  • Catéchisme CE2 : tous les mardis de 11h45 à 12h30
  • Catéchisme CM1/CM2 : les vendredis 9/11, 15/11, 7/12, 14/12 et 21/12 de 11h45 à 12h30
  • 27 NOVEMBRE 2018 - Courses de la St Nicolas au Parc de la Pépinière du CE1 au CM2
  • 29 NOVEMBRE 2018 - Spectacle « Les 5 sens en éveil » pour les PS, MS, GS et CP
  • 30 NOVEMBRE 2018 - Marché de Noël et venue de St Nicolas
  • 30 NOVEMBRE 2018 - 1ère séance d’espagnol (elles auront lieu tous les vendredis)
  • 20 DECEMBRE 2018 - Célébration de Noël à l’Eglise de Bonsecours à 10h
  • 21 DECEMBRE 2018 - SPECTACLE DE NOËL A LA MALGRANGE
  • 21 DECEMBRE 2018 - VACANCES DE NOËL
  • 7 JANVIER 2019 - REPRISE DES COURS
  • 15 JUIN 2019 - KERMESSE DE L'ECOLE
  • JEUDI 4 JUILLET AU SOIR - fin des cours

SORTIE RAQUETTES DANS LES VOSGES AU HAUT-DU-TOT

MARDI 31 JANVIER

Texte écrit sous la dictée par les élèves de Grande Section.

Pour commencer, nous avons pris le bus pour aller dans les Vosges. On est arrivé et on est descendu du bus.  On a donné nos sacs à dos aux moniteurs de ski pour les mettre dans leur camionnette. Et puis, ils nous ont mis des raquettes aux pieds. Ils nous ont qu'il y avait des pics sous les raquettes pour pas s'enfoncer dans la neige. Après on a commencé à marcher. Après on s'est arrêté pour que le guide nous montre des bois de cerf et de chevreuil et aussi une patte de lièvre. Il y avait des crottes de lièvre dans la neige. Après on a bu un chocolat chaud et on a mangé un pitch ! On a continué à marcher dans le pré recouvert de neige.

Après il nous a conduit vers une maison « une auberge ». On a mangé notre pique nique : des chips, un sandwich, un gâteau en dessert et une bouteille d'eau.

Ensuite, on a joué avec des jouets qui étaient dans la salle. On a joué avec un crocodile et une maison.

Aussi, la dame qui nous a accueillis nous a offert un grand verre de sirop et du gâteau.

L'après midi, ceux qui voulaient aller dehors, pouvaient faire des ateliers avec les moniteurs. On pouvait faire un igloo avec un tunnel de neige. Aussi, on pouvait faire un gros bonhomme de neige. Et, on pouvait s'amuser à chercher une personne dans la neige.

Il y avait trois enfants qui se sont retournés pour pas tricher. Et après un C. P a pris l'appareil qui servait à détecter des personnes coincées dans la neige « pour de faux ». On cherchait avec le détecteur et après la flèche nous indiquait où la personne était cachée dans la neige. La flèche nous guidait en faisant bip bip quand on approchait. Si on était au dessus du kilomètre on retirait la neige et après on avait trouvé la personne. Avant qu'on ne la trouve quand on s'approchait l'appareil faisait bip bip pas fort. Quand il l'avait trouvé ça faisait bip bip très fort et après on le déterrait.

Les enfants qui sont restés dedans, ils ont fait des jeux de société avec Sandra, la maman de Charles. Ils ont aussi joué aux poupées.

Après, on est reparti dans le bus. Et puis, il y a un parent qui nous a donné des bonbons ; c'est le papa d'Eléa.  Après quand on est arrivé on est retourné à l'école et après les papas et les mamans sont venus nous chercher.

Quelle journée !

Sous-catégories