Recherche

Connexion

Pour afficher les photos dans les articles, veuillez vous connecter.

Samedi 5 mars: samedi travaux!
Une équipe de choc!!!


Grâce à de nombreux parents, un nombre certain de petits travaux ont été réalisé! un nouveau local digne de ce nom a vu le jour dans l'école! des problèmes présents dans l'école depuis un certain temps sont en cours de résolution!
Cette aide est vraiment précieuse et améliore le quotidien des enfants,de nos enfants à l'école Saint-Pierre!
Une école privée en effet, compte énormément sur le bénévolat. Celui-ci permet d'apporter un réel bénéfice au fonctionnement de l'école, en accord évidemment avec le chef d'établissement et l'équipe enseignante.
Alors encore une fois, MERCI à tous, merci également à vos familles!

Vendredi 4 mars 2016

Carnaval à l'école

Afficher l'image d'origine

Une journée remplie de joie où petits et grands se sont amusés.

Grand marché de noël à l'école.
Avec chants des maternelles , des cycles 2 et 3 et représentation de théâtre du cycle 3.
Vin chaud, chocolat chaud, manalas, bretzel vous attendent dans la cour de l'école.
Sans oublier le bricolage réalisé par chaque élève de l'école.
et la présence de St Nicolas e personne!!

Soirée APEL
Soirée de convivialité
Vendredi 16 octobre 2015

Soirée automnale du 16/10/2015 offerte par l'Apel Saint-Pierre
"Les nouvelles comptines de Mélyne" :
Derniers préparatifs avant le spectacle : les pizzas sont livrées-découpées, les fruits lavés, la soupe dressée, les salles aménagées... 17h l'artiste arrive et met en place son décor.
18h20 Tout est prêt !
3 séances ponctueront cette soirée : 18h30,19h30 et 20h45.
C'est dans un décor des années 50 que Mélyne enchantera petits et grands aux travers de ses comptines évoquant joyeusement les petits tracas et plaisirs des plus jeunes. Au son du ukulélé, de l'accordéon, du piano, de la harpe et de sa voix, Mélyne nous entrainera dans de nombreuses petites aventures incongrues. Tout le monde replonge en enfance avec délice !
Merci à tous les enfants et leurs proches pour leurs présences et participations (chantées, dansées, ...).
Merci également à l'équipe enseignante et les parents de l'apel qui se sont mobilisés pour que cette soirée soit réussie.
Si vous le souhaitez n'hésitez pas à nous faire des retours sur cette soirée et si vous voulez aller au delà du CD de Mélyne, vous pouvez aussi regarder les petites vidéos qui sont là :https://www.youtube.com/channel/UCFq2DNsVQAib7oycq1KY5Mw
Prochain rdv le 4 décembre pour le marché de Noél !!!

         

La 1ère Rencontre Parents-Ecole (RPE) a eu lieu le jeudi 26 janvier 2017
Sur le thème de L’autorité

Ce sont 12 parents répartis en deux groupes qui se sont retrouvés lors de cette soirée-débat pour partager leurs réflexions et représentations autour de l’Autorité. Hommes, femmes, chacun, ayant son approche. Après une mise en commun aussi riche que ludique, les idées de chaque groupe ont été transcrites sur paper board. Puis Anne LAURENDEAU, animatrice de cette RPE, a clôturé le débat par la lecture d’un texte et nous a remis des documents forts utiles sur cette thématique. Nous finirons cette soirée de manière conviviale par un buffet de gourmandises préparées par des mamans de l’APEL.
Encore un grand merci aux parents ayant participé à cette première RPE, à Mme LASSYMAKONE, chef d’établissement, pour l’intérêt et le soutien à ce projet, ainsi qu’à Anne LAURENDEAU, secrétaire générale de l’APEL académique, pour sa disponibilité et son dynamisme.
Vivement une prochaine Rencontre Parents-Ecole sur une autre thématique ! 

La semaine des APEL a été déclinée sous la présentation de « métiers venus d’ailleurs » pour s’associer au thème porté par l’école cette année : Autour du monde. C’est ainsi que des parents et grand-mère sont venus faire découvrir aux élèves de la PS au CM2 des métiers insolites, rythmés pour certains, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Les présentations des parents se sont faites par différents médias : Tableau blanc interactif pour les élèves les plus grands, supports papiers, la voix, la musique pour les autres.

A retenir :

  • L’étonnement lors de la découverte de métiers insolites tels que pleureuse, barbier du Sichuan, charmeur de serpent !
  • Des écoutes de morceaux de jazz et reconnaissance d’instruments : l'enthousiasme des enfants lors de morceaux connus, par exemple : Everybody wants to be a cat des Aristochats ou Le morceau de Louis Prima - King of the jungle du livre de la Jungle.
  • De la danse sur les chants de griot, véritable lien social  en Afrique depuis l’empire Manding. Selon un dicton  « une société sans griot c’est une bibliothèque sans livres »
  • La tête dans le ciel du monde grâce à un papa pilote de l’air…

L’APEL remercie une nouvelle fois chaleureusement :

  • les parents qui se sont mobilisés et qui ont su s’adapter à tous les classes d’âges, 
  • les élèves pour leur accueil, leur curiosité et leur participation active !

Un grand merci également à l’équipe enseignante pour l’aide à l’organisation de cet événement.
Comme l’année dernière grâce à tous de beaux moments de partage petits et grands/parents-élèves-enseignants ont pu être vécus !
Petits apercus visuels en classe :
Classes de MS et GS métier chanteuse de Jazz

Classes de CE2 et CM1 pilote de l’air

Classe de CM1 et CM2 Métiers insolites d’Asie et d’Afrique

Classe de CP et CE1 métier de Griot

 

 

Page 1 sur 2